OUIGO disponible en agence de voyages d’affaires : Supertripper permet la réservation de train à bas coût directement en ligne
Le secteur du voyage d’affaires en France connaît une mini révolution, et c’est une excellente nouvelle pour les voyageurs d’affaires qui se déplacent régulièrement en train. Supertripper, l’agence de voyage 100% française dédiée aux déplacements professionnels et à la logistique de groupes, collabore désormais avec OUIGO, la filiale low cost de la SNCF. Ce partenariat ouvre de nouvelles perspectives pour les entreprises cherchant des solutions de transport abordables et efficaces. Cela confirme une fois de plus la position de l’acteur nouvelle génération du voyage B2B en France en tant que pionnier des solutions de transport innovantes et un leader dans l’industrie du business travel dans l’hexagone.
Pour comprendre en détail ce qu’offre la filiale low cost OUIGO, consultez leur site Internet.
TGV OUIGO : la réservation de train low cost désormais possible pour les déplacements professionnels
La SNCF a longtemps hésité à distribuer sa marque tgv low cost, OUIGO, sur le segment BtoB. Pourtant, avec la reprise post-pandémie du secteur du voyage d’affaires, la demande en faveur du rail a augmenté. Initialement prévue pour juillet 2023, l’intégration de l’offre OUIGO dans les GDS s’est concrétisée en juin 2024, après un an de retard. Cette nouvelle permet aux agences de voyages d’accéder enfin à des options de transport ferroviaire abordables pour les déplacements professionnels, répondant ainsi à une attente forte du secteur. En revanche, bien qu’elles puissent désormais offrir ce service à leurs clients, toutes ne sont pas sur un pied d’égalité. Seules celles qui sont dotées d’un véritable ADN technologique peuvent offrir la réservation en ligne des trains à grande vitesse à petits prix OUIGO. Cela crée une distinction claire entre les agences, où les plus avancées technologiquement proposent des services de réservation intégrés et automatisés, tandis que les autres doivent encore évoluer et s’adapter pour exploiter pleinement cette opportunité.
Réserver les billets OUIGO directement en ligne, sur l’outil de gestion des voyages professionnels de Supertripper
Supertripper, acteur novateur dans la gestion des déplacements professionnels en France, intègre à présent l’offre ferroviaire OUIGO à son catalogue. Forte de son expertise technologique, l’agence de voyages professionnels nouvelle génération se démarque en proposant l’une des rares plateformes du marché à offrir cette option en ligne. En effet, les entreprises ayant fait le choix de la solution Supertripper peuvent dorénavant réserver et modifier en toute autonomie leurs billets de train OUIGO, via l’outil digital, disponible également sous forme d’application mobile.
Les deux tarifs « Essentiel » et « Plus » de OUIGO, sont disponibles vers lus de 50 destinations en France. L’offre « Essentiel » est un tarif d’entrée de gamme, quand l’offre « Plus » s’apparente davantage à une « Première classe », incluant plus d’options et de services.
Pour comprendre la différence entre ces deux tarifs, voici un tableau comparatif :
Les billets de train OUIGO classiques, offrant de nouvelles destinations, distinctes de celles des lignes à grande vitesse, peuvent par ailleurs être achetés via la plateforme de réservation de l’agence.
À propos de OUIGO, le billet de train pas cher
OUIGO, la compagnie ferroviaire lancée en 2013, est la réponse de la SNCF à la demande croissante de trajets en train à bas coût. Contrairement aux TGV INOUI, les trains OUIGO offrent une classe de service unique, équivalente à la seconde classe, permettant ainsi de proposer des billets à des prix très compétitifs. Les trains tgv de la filiale de la SCNF peuvent accueillir plus de 1 260 passagers sur deux niveaux, circuler à la même vitesse que les TGV INOUI et desservir plus d’une cinquantaine destinations en France, en trajet direct. De la même façon que les Intercités de la SNCF, une quinzaine de rames composée de trains classiques de couleur roses assurent en compléments des liaisons entre certaines gares, principalement sur la moitié nord du pays. Pour en savoir plus, visitez le site de OUIGO.