NDC-Direct-Connect-Air-France-KLM

Air France et Supertripper : l’alliance gagnante du voyage d’affaires grâce au NDC direct Connect

Supertripper, le spécialiste 100% français des déplacements professionnels, s’est associé à Air France-KLM pour intégrer le NDC Direct Connect.

Qu’est-ce que le NDC ?

Le NDC, ou New Distribution Capability, est une norme introduite par l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) en 2012. Basée sur un langage XML, elle a pour but de moderniser et de fluidifier les échanges de données entre les compagnies aériennes et les agences de voyages, qui se faisaient jusque-là, et se font encore pour beaucoup, via les systèmes de distribution classiques que l’on connaît sous le nom de “GDS”, pour “Global Distribution System”.

NDC Direct Connect : les tarifs les plus avantageux, ajustés en temps réel

Grâce à une connexion directe à l’offre NDC d’Air France-KLM, Supertripper propose à sa clientèle affaires les meilleurs tarifs pour l’ensemble des vols opérés par des compagnies partenaires du groupe aérien. Les prix sont constamment mis à jour et intègrent les offres exclusives et promotionnelles du groupe, en particulier pour les liaisons disponibles en Europe.

Equipe-Air-France-Supertripper
Maxime Pialat, Président de Supertripper (au centre), avec Hervé Kozar (à gauche) et les équipes d’Air France

Air France NDC Direct Connect : une connexion sans intermédiaire, garantissant flexibilité et transparence

L’intégration du NDC Direct Connect sur la plateforme Supertripper supprime les frais additionnels liés aux solutions intermédiaires, comme les agrégateurs NDC et GDS compatibles, utilisées par la plupart des autres agences de voyages d’affaires. Cette expertise technologique lui permet de ne pas dépendre d’opérateurs tiers, d’assurer une transparence totale sur les prix et d’ouvrir la voie à plus d’options et de fonctionnalités.

Pour comprendre en détail les enjeux du NDC et de cette collaboration, lisez l’interview complète de Maxime Pialat, CEO de Supertripper, donnée au média Tourism Insiders.

Direct Connect NDC : priorité à l’expérience utilisateur et à la réduction des coûts

Une des autres spécificités techniques de ce développement sur mesure réside la gestion en ligne des réservations. Les utilisateurs de Supertripper peuvent à présent modifier, annuler, choisir leur siège ou ajouter des équipements supplémentaires directement sur la plateforme, sans avoir besoin de recourir à un service client “offline”, et ce, même après l’émission de leurs billets. En prime, les entreprises clientes de l’agence ont accès en avant-première aux nouveautés développées par Air France-KLM, libérées des délais de mise en œuvre par les solutions intermédiaires.

CEO

« Je suis très fier du fait que Supertripper soit une nouvelle fois précurseur dans le domaine du voyage d’affaires. Cette connexion en direct est la concrétisation d’un partenariat fort avec le groupe Air France-KLM, qui va permettre à nos utilisateurs de bénéficier de très gros avantages, qu’ils soient tarifaires ou fonctionnels.« 

Maxime Pialat – CEO de Supertripper

« Cette collaboration entre Supertripper et Air France-KLM est une excellente nouvelle pour nos clients communs. Grâce à cette connexion directe, Supertripper est non seulement en mesure de proposer nos meilleurs tarifs, disponibles en NDC, mais aussi de proposer très rapidement l’accès à nos dernières innovations.« 

Hervé Kozar – Directeur Ventes Entreprise Air France-KLM
Directeur-ventes-entreprises
Image
Partagez sur vos réseaux sociaux