visuel-recap-2020-voyage-daffaires

Récap’ 2020 : ce qu’il s’est passé chez Supertripper l’an dernier

L’année 2020 fut une année particulière pour bon nombre d’entreprises. La crise sanitaire les a obligées à redoubler d’efforts pour s’adapter rapidement à un environnement changeant, notamment en matière de transformation numérique. Chez Supertripper, l’année écoulée résonnera encore pendant longtemps aussi bien dans la tête de l’équipe qui mène le projet qu’auprès de nos clients.

Signatures de nouveaux clients, intégrations de nouveaux partenaires, refonte graphique de l’interface, partenariat pour la compensation carbone, recrutements de talents : 52 semaines qui furent ponctuées d’essais, parfois de doutes et souvent de réussites. Des montagnes russes émotionnelles qui ne nous ont pas détourner de notre cap : développer un service d’agence de voyages professionnels pour simplifier la gestion des déplacements en France et à l’international.

Retour en quelques lignes sur l’année 2020.

La sortie de l’application mobile Supertripper

Dernière amélioration majeure, et pas des moindres : l’application mobile Supertripper pour réserver vos prochains voyages est enfin disponible !

Cette version mobile se concentre sur les tâches faciles à réaliser depuis un smartphone : la réservation de vol, train, hébergement, voiture de location et taxi transfert, la mise à jour du profil et la consultation des billets électroniques et vouchers notamment.

📲 Téléchargez gratuitement l’application Supertripper sur Google Play Store (Android) ou sur l’AppStore (iPhone).

L’ajout de 2 moteurs de réservation : les taxis-transfert et les séminaires

interface-supertripper-voyage-daffaires-2020

Rome ne s’est pas fait en jour… et Supertripper non plus. Depuis plusieurs années désormais, chaque semestre apporte son lot d’évolutions et de nouvelles possibilités de réservation.

Après avoir été le premier service B2B à offrir la possibilité de modifier et/ou d’annuler une réservation de train de manière 100% digitalisée, l’équipe Supertripper ne comptait pas se reposer sur ses lauriers. Depuis le début d’année, ce n’est pas un mais deux nouveaux moteurs de recherche désormais disponibles sur la plateforme : la réservation de taxis-transferts et la réservation de séminaires.

Deux options de réservations parfaitement adaptées aux besoins des voyageurs d’affaires une fois la crise sanitaire terminée.

Lire plus : Tous nos conseils pour vos déplacements pro en voiture

Un écosystème de partenaires toujours plus complet

Grâce à son statut de l’agence de voyage professionnelle la plus innovante du marché français, Supertripper a pu accueillir de nouveaux partenaires de prestige à ses côtés.

Booking.com, Thalys, SNCF, Sixt… Tous les plus grands fournisseurs de mobilité sont intégrés dans le service Supertripper, toujours aux prix les plus justes… et parfois moins cher qu’ailleurs !

Une étape de plus dans le développement de notre solution clé-en-main de voyage d’affaires. Il est fort à parier que 2021 réservera son lot de nouveaux venus pour étoffer le catalogue Supertripper. Envie d’être tenu(e) informé(e) en premier ? Abonnez-vous à notre newsletter.

Le partenariat avec la Fondation GoodPlanet

Comment envisager le futur du voyage d’affaires sans intégrer les enjeux environnementaux auxquels nous devons faire face ? Ce défi a toujours été un moteur d’engagement chez Supertripper. Il s’est traduit à l’automne dernier par l’officialisation du partenariat avec la Fondation GoodPlanet présidée par Yann Arthus-Bertrand. L’objectif : proposer aux entreprises la possibilité de compenser leurs voyages en un clic sur la plateforme.

Concrètement, chaque entreprise cliente peut désormais connaître son empreinte carbone et compenser chaque voyage de ses collaborateurs via une option directement intégrée à la plateforme.

Une nouvelle interface web

Les évolutions passent aussi par les petits détails. Celui-ci n’est pourtant pas qu’anodin : la refonte globale de l’interface de Supertripper. En plus d’être en totale cohérence avec notre identité graphique – avec ce cher violet si caractéristique – c’est un travail complet d’UX et d’UI qui fut réalisé. En analysant les comportements des internautes et grâce aux précieux retours de nos clients, nous avons construit une interface ergonomique, logique et agréable à utiliser depuis n’importe quel support (smartphone, tablette ou ordinateur).

Si vous ne l’avez pas encore fait, nous avons d’ailleurs hâte d’entendre vos retours !

Le renforcement de notre équipe Client

Dès février dernier, lorsque les signes annonciateurs d’un séisme sanitaire se faisait ressentir, nous avons pris les devants afin de renforcer notre équipe Relation clients. Face à la croissance du nombre de clients que l’on enregistrait, combinée aux besoins spécifiques de certains clients, de nouveaux talents ont rejoint les pôles commerciaux, marketing et service client.

C’est grâce à eux que vous avez pu récolter les informations de vos voyages, savoir si votre vol était maintenu ou annuler, connaitre les modalités de remboursement,… Ce sont également eux qui restent disponibles 24h/7j pour répondre à vos questions en français et dans 7 autres langues. Enfin, sans le degré de proximité qu’ils s’efforcent d’appliquer au quotidien avec nos clients, Supertripper n’aurait probablement pas pu tourner cette situation inédite en opportunité pour faire avancer encore plus vite le projet.

Et en 2021 ?

Il semble encore trop tôt pour imaginer ce qu’il pourrait advenir cette année. Espérons simplement que des solutions permettent d’enrayer la pandémie de la Covid-19, qui a fait tant de dégâts partout dans le monde, et notamment dans les secteurs du tourisme et des transports.

Sachez en tout cas que cela n’entachera pas notre envie et notre passion pour développer le meilleur outil de gestion de voyages dans les mois à venir. Innovations et flexibilité seront sans doute les maître-mots pour 2021, en plus de l’engagement profond qui nous guide afin de proposer des solutions de voyages plus durables.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter.

daf-voyage-affaires
Partagez sur vos réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *